Equipe

NICOLAS GUENIAU Architecte / Scénographe / Costumier

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville en 2007 et de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2010, section scénographie-costumes). Depuis 2010 il travaille alternativement pour le théâtre, l’opéra et la danse, et a collaboré avec Gildas Milin, Joël Jouanneau, Aurélia Guillet, Eric Vigner, Vincent Huguet, Charlotte Lagrange, Sophie Hoarau et la compagnie de danse Mossoux-Bonté. De 2013 à 2015, il enseigne les arts et l’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val de Seine. Il poursuit par ailleurs son parcours d’architecte et de scénographe pour des expositions, évènements et des vitrines (Paul Smith Europe)

STEPHANE LEMAIRE – Photographe / Éclairagiste

En 2006-2007 il obtient un Bac Pro Photographie et intègre l’équipe de L’Atelier de Visu à Marseille. Là, il assiste les photographes invités, gère les résidences et différents workshops. En 2013, il participe à plusieurs expositions dont MRS-LIB STEPHANE(S) FR6531 aux  Ouvertures d’Ateliers d’Artistes à la Straat Galerie, ainsi qu’à l’exposition Marseille vue par 100 photographes. Il prépare actuellement un livre de photographies édité par Zoème et dont la sortie est prévue en 2018. Sa participation à l’aventure du Labomatic et Labomatic 2, laboratoires couleur-argentique lui a permis de pratiquer le tirage photographique. Son attrait pour la lumière l’a orienté vers la lumière en muséographie. Depuis, il s’applique à éclairer avec minutie et sensibilité les œuvres exposées dans différents musées comme le MUCEM, l’Hôtel Caumont, le Musée Maillol, le Musée Jacquemart-André et le Grand Palais.

ANNE SOPHIE POPON – Danseuse / Photographe / Vidéaste

Après une formation en danse classique puis contemporaine, elle s’oriente vers le théâtre et suit des cours à Paris au Cours Florent, au Conservatoire du 18ème, à l’école Blanche Sallant. En 2000, après un DEUG de lettres Modernes, elle entre à l’école de photographie EFET et en sort diplômée en 2002. De 2005 à 2006, elle embarque en tant que photographe sur le bateau de croisière Le Diamant pendant un an et navigue du Pôle Nord en Antarctique. De retour à terre, elle se reconnecte avec le milieu chorégraphique marseillais. En 2009, elle fonde l’association BABEL XIII avec le réalisateur Joris Lachaise afin de questionner les relations existantes – et/ou à inventer entre les arts de la scène et les arts visuels, entre la danse et la vidéo. En 2010, avec la chorégraphe Barbara Sarreau et le cinéaste Joris Lachaise, elle co-réalise la pièce vidéo-chorégraphique – ICI – tournée au Mali, programmée par Marseille Objectif Danse et diffusée au Théâtre de la Minoterie en 2011. En 2013, elle performe pour le festival Préavis de désordre urbain à Marseille sur la pièce Épidémie de la chorégraphe Mathilde Montfreux. Elle rencontre le collectif Ici-Même Grenoble et intègre leur projet Opératour – concerts de sons de ville en partenariat avec le Théâtre du Merlan. En 2016, elle obtient un master 2 en Arts de la scène, dramaturgie et écriture scénique. En 2015, elle assiste Gurshad Shaheman sur sa pièce Trade me. De 2015 à 2017, elle travaille avec Clara Lepicard en tant qu’assistante à la mise en scène sur les pièces All Bovarys, De l’imagination et en tant qu’interprète sur Les Sirènes Internationales (2015) et UJSRA (2017). Elle collabore avec Mathilde Montfreux et Nathalie Hoffman sur des projets de vidéo danse. En 2016, elle rejoint l’équipe de SOMA, les performances audio-tactiles. En 2017, elle crée avec Yasmine Blum, la performance Krounch Krounch présentée au CIAM.

TRISTAN TREINS – Régisseur / Performeur

Constructeur et bidouilleur sonore, il aime les larsens autant que les défis pratiques. Régisseur tout terrain, il travaille le son de longue date. De 2000 à 2004, il co-fonde et prend la direction artistique des festivals Jeunes Pousses et Ceux d’en Face au sein de l’association Animakt. En 2005, il intègre Le GRT, collectif de danseurs, plasticiens et musiciens. De 2007 à 2009, il collabore avec le Collectif Ornic’art. De 2008 à 2010, il danse et construit pour La Mécanique Céleste. De 2009 à 2010, il intervient dans le projet M’aime pas mal d’Hélène Sanier. Depuis 2010, il officie dans Tout De Suite, en tant qu’ éclairagiste, et régisseur. Dans Keruda Panter et le collectif La Ferme De La Justice, il est aux machines sonores et à la performance. Il co-fonde le festival La Ferme Electrique, au sein de l’association Fortunella, et en assure la régie générale.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.